Le portail de la façade occidentale est l'unique élément restant du XIIème siècle, à l'exception de la voussure polylobée qui date du XIXème siècle.

Plan ( Archive SDAP17_153309 )
Il est divisé en trois parties. Un grand portail à voussures, particulièrement soigné, sans tympan, encadré par deux arcatures aveugles. Les trois arcades sont séparées par des colonnes jumelées adossées au mur.
En franchissant le seuil du portail, remarquez les faces internes des claveaux sculptées d'entrelacs à caractère végétal et géométrique.
Au-dessus court une frise ornée de modillons.
Le mobiler de cette église donne un bon aperçu de l'aménagement des églises rurales sous l'Ancien-Régime. Il est principalement du XVIIIème siècle.
On note une chaire en bois réalisée par le menuisier Pierre Guillou datée de 1775.
Un retable à volute dans le choeur sert de cadre à une vaste toile représentant la Transfiguration. Elle est réalisée en 1716 par le peintre rochelais Chanteloub.